AM Production : le Community Management au féminin

Durant l’hiver 2016, Mathilde PERRET fait son arrivée dans la même structure qu’Anaïs CROISILLE, un groupe hôtelier haut de gamme sur la région de Montpellier. Leurs différents rôles et missions au sein de la structure les amènent très souvent et très rapidement à travailler étroitement ensemble… Au fil du temps cela devient une évidence pour elles. Un couple de travail, mais pas seulement… une amitié sincère vient de naître. L’été 2018 sera un tournant dans leur vie professionnelle… Souvent sollicitées par une clientèle désireuse de travailler avec elles sur des projets dans le milieu de la communication et de l’événementiel, elles créent leur propre structure : AM PRODUCTION. Aujourd’hui, AM Production est une belle réussite. Mathilde & Anaïs accompagnent leurs clients dans la gestion de leur communication digitale et dans la mise en place de leurs événements. Elles fêteront en septembre les 2 ans de cette association de talents et espèrent pouvoir grandir et se développer dans les années qui viennent !

Le mini CV d’Anaïs :

« Diplômée d’un DUT Techniques de Commercialisation très jeune, j’ai souhaité rentrer dans la vie active rapidement. A l’âge de 19 ans, je suis partie vivre en Australie dans le but de perfectionner mon anglais. Là-bas, j’ai découvert le secteur de l’hôtellerie et de la restauration, qui devient pour moi comme une évidence, une passion que je découvre au fil des mois… En 2014, je décide de rentrer en France et après avoir travaillé dans plusieurs régions au rythme des saisons, je décide de poser mes bagages à La Grande-Motte. En octobre 2015, j’intègre un établissement hôtelier réputé de la station balnéaire. Après trois années intenses qui m’ont permis d’acquérir des compétences supplémentaires et de gravir les échelons, je décide alors de prendre mon envol pour cette nouvelle aventure avec Mathilde. »

Le mini CV de Mathilde

« J’ai démarré mes études par un BTS communication des entreprises à Montpellier, suivi d’une licence en art appliqué.  Après 3 ans d’études, j’ai décidé de faire une pause et de partir à la découverte d’autres horizons. Je m’envole donc pour l’Irlande, puis pour Malte. Suite à ces voyages, retour en France, et je repars dans une nouvelle année d’étude en licence dans le domaine de l‘événementiel touristique. Durant cette dernière année d’étude, j’ai eu la chance de trouver un stage dans un très bel établissement de la région, l’hôtel Imperator à Nîmes, qui me proposera à la fin de mon stage un CDI en tant que responsable communication événementiel. Je vais y passer 2 années extraordinaires, intenses et très formatrices. Puis, ma route croisera celle de Guillaume Ruiz, propriétaire de plusieurs établissements sur la région,  de La Grande-Motte à Montpellier. Durant 2 ans, j’ai occupé le poste de responsable communication, événementiel pour ce groupe. Encore une fois, ce fut une expérience incroyable. Au printemps 2018, de nouveaux horizons s’offrent à moi, et une envie d’entreprendre pointe le bout de son nez ! Bras dessus, bras dessous, je m’embarque aux côtés d’Anaïs dans une l’aventure AM Production !

INTERVIEW CROISÉE :

 
Mathilde : Tu t’es bien entendu immédiatement avec Anaïs ?

« Je ne peux pas dire que nous ayons eu « un coup de foudre »… Notre relation s’est construite doucement mais surement… Nous avons commencé à travailler ensemble et à nous découvrir professionnellement. Cela a tout de suite fonctionné ! Suite à ça nous avons continué à développer notre relation en dehors du travail ! Aujourd’hui, une réelle amitié nous lie !

 

Anaïs : Qu’est-ce qui t’a séduit professionnellement chez Mathilde ?

Sa rigueur et sa diplomatie avant tout ! C’est là que l’union fait la force… car la diplomatie n’est pas ma qualité première… même si je progresse !  J’ai beaucoup appris à ses côtés.

 

Mathilde : Quels sont les qualités et les défauts principaux d’Anaïs ?

Anaïs, c’est comme un moelleux au chocolat (c’est un de ses desserts préférés d’ailleurs), elle est dure à l’extérieur, mais tendre à l’intérieur ! Elle peut paraître parfois un peu rigide ou dure au premier abord, mais c’est aussi une personne très généreuse, fidèle et loyale ! Elle est aussi dynamique et ambitieuse, toujours prête pour de nouvelles aventures !

 

Anaïs : Si tu devais décrire Mathilde en 5 mots maximum ?

Fidèle/Intègre, il est important de s’entourer de personnes en qui on peut avoir confiance. Patiente ! Et oui il le faut avec mon caractère bien trempé ! Et bienveillante, c’est appréciable au quotidien.

 

Mathilde : Mais dis-moi, Anaïs, tu n’aurais pas préféré travailler avec un garçon ?

Je ne suis pas convaincue que j’aurai trouvé meilleure partenaire de terrain. Me supporter n’est pas chose facile…  On a construit de bonnes fondations durant ces dernières années. On est un binôme complémentaire en tous points. C’est rare de nos jours !

 

Anaïs : Mathilde, former un binôme féminin en 2020, c’est facile ?

Être deux est une force. Nous nous épaulons au quotidien et nous nous apportons des compétences et visions différentes et complémentaires dans le travail. Notre binôme, c’est comme un couple avec des bons et des moins bons moments. Cela demande de l’écoute, de la confiance, une bonne communication et la bienveillance mais nous sommes un couple de travail très heureux ! Cependant, aujourd’hui encore, évoluer en tant que femme reste parfois compliqué…

 

Mathilde : Anaïs, tu te vois où et comment dans 10 ans ?

Dans 10 ans c’est un peu loin… mais pour les ambitieux c’est demain… Je dirais fidèle à moi-même, la structure est encore jeune, la développer dans les prochaines années serait un accomplissement et une satisfaction pour nous.

 

Anaïs : Et toi, Mathilde, des projets, des envies, des rêves peut-être ?

Bien sûr ! Il faut toujours avoir des projets et des rêves… Aujourd’hui, j’aimerais continuer à développer AM Production pour lui donner une dimension encore plus grande. Je suis également comme ma génération portée sur l’écologie et le bien-être de notre planète, je souhaiterais pouvoir mettre mes compétences professionnelles au service de cette cause !

 

Mathilde : Merci Anaïs pour tes réponses, mais, dis-moi, tu n’as pas menti durant cette interview ?

Mentir ? Jamais ! La transparence c’est une institution chez moi… ^^

 

Anaïs : Et toi, Mathilde, merci d’avoir joué le jeu, tu as répondu en toute sincérité ?

Toujours ! La transparence et l’honnêteté sont des valeurs primordiales dans la vie personnelle et professionnelle !

 

Photos ©Guilhem CANAL