Comment assumer de boire moins ou pas d’alcool lors des soirées d’été ?

Lorsque vous essayez d’avoir une hygiène de vie saine, vous vous retrouvez souvent confrontés au regard des autres par rapport aux changements que vous mettez en place. Ce n’est pas simple et ça l’est encore moins lorsqu’il s’agit de boire moins ou pas d’alcool en soirée

Alors pour vous aider à assumer votre choix, voici mes 6 astuces indiscutables :

1/Buvez lentement pour éviter de vous faire resservir en permanence parce que votre verre est vide

2/ Alternez un verre d’alcool avec un verre d’eau, vous éviterez ainsi la déshydratation due à l’alcool, le mal de tête du lendemain matin mais vous diviserez aussi par 2 votre consommation d’alcool.

3/ Prévenez vos amis que c’est vous qui conduisez ce soir, que vous préparez une compétition sportive, que vous avez pris un médicament non compatible avec l’alcool avant de venir ou encore que vous êtes en cure de détox sur les bons conseils de votre naturopathe 🙂

4/ Misez sur les boissons et les cocktails sans alcool pour faire illusion. Attention cependant au sucre ultra présent dans ces derniers.

5/ Amusez-vous comme avant, comme quand vous buviez de l’alcool. C’est la meilleure chose pour éviter de passer pour une personne ennuyeuse et assumer 😉

6/ Enfin, n’en faites pas une affaire d’état. C’est inutile d’alerter tous vos amis que ce soir vous boirez moins ou pas d’alcool, inutile de leur expliquer pendant des heures pourquoi vous faites ce choix et encore plus inutile d’essayer de les convaincre d’en faire autant. Venez, amusez-vous et profitez ! Votre vie saine ne regarde que vous !

 

Les jambes lourdes en été

L’été avec la chaleur, vous êtes nombreuses (1 personne sur 3 selon une étude de l’Ifop de 2020) à souffrir d’un inconfort au niveau des jambes. Elles gonflent, elles sont lourdes, elles perdent du tonus… tout cela est dû à un trouble de la circulation, une insuffisance veineuse.

Lorsque le sang a du mal à remonter, il va alors stagner et une désagréable sensation de jambes lourdes va sinstaller.

Heureusement il y a des solutions naturelles pour améliorer votre confort et dynamiser votre flux sanguin !

 

1/ Privilégiez une alimentation riche en antioxydants présents dans les fruits rouges (myrtilles, mûres, framboises, ..) et les légumes mais aussi les bonnes graisses (acides gras oméga 3) favorisant la fluidité sanguine et une bonne structure des vaisseaux.

2/ Limitez votre consommation de sel, d’eau gazeuses riches en sodium, de mauvaises graisses et les aliments industriels.

3/ Testez le drainage lymphatique manuel et le brossage à sec pour aider à relancer la circulation.

4/ Pratiquez des douches froides en remontant des pieds vers le haut de la cuisse afin de favoriser la vasoconstriction, et ce, plusieurs fois dans la journée. 

5/ Bougez tous les jours, une activité douce mais régulière comme la marche, la natation ou encore le vélo par exemple.

6/ Surélevez vos jambes régulièrement en posant des cales sous les pieds du lit, ou un coussin sous le matelas. 

 

 

WWW.JULIECOIGNET.COM @juliecoignet_naturopathe
Podcast KINOA (disponible sur toutes les plateformes)