Estelle Molinier - Sentiments Bijoux

Estelle MOLINIER, Sentiments Bijoux

Sentiments, c’est avant tout l’histoire d’Estelle et d’Olivier. Duo à la vie comme à la scène, les deux amoureux rayonnent et transforment en or tout ce qu’ils touchent. Et leur charisme fait mouche.

 

Le couple a deux activités. JWLA, une société créée en 2015 qui conceptualise et fabrique des bijoux mais aussi des accessoires sur mesure pour des marques internationales. Et Sentiments bijoux, leur propre marque créée en 2019.
C’est sur le banc de l’École de commerce qu’ils se rencontrent, à Nice, avant de s’installer à Paris. Pendant dix ans, elle se forge une expérience unique dans le monde des bijoux précieux, semi-précieux ainsi que fantaisie. Elle voyage dans le monde entier, rencontre les artisans, apprend le métier. Lui est directeur marketing pour le label Rockstar. S’ils connaissent l’un comme l’autre une carrière satisfaisante, l’entreprenariat les attire. En 2015, alors qu’ils attendent des jumeaux, ils s’installent à Montpellier, et lancent leur première société, JWLA, en plein centre-ville à deux pas de la rue du Petit Saint-Jean, entre l’église Saint-Roch et le boulevard du Jeu de Paume. S’ils créent avec succès des collections de bijoux et d’accessoires pour des marques internationales, ils décident de lancer leur propre ligne de bijoux, Sentiments, dès 2019.

 

 

Le concept ? Des bijoux pensés pour être offerts et qui évoquent un sentiment. « Nous souhaitions redonner au bijou ses origines, nous voulions une collection qui ait du sens, qui puisse raconter une histoire », explique Estelle. Amour, chance, joie, merci… chacune de leurs créations se pare d’un mot gravé qui suscite une émotion ou nous ramène à nos souvenirs. Des bijoux pour chaque moment de vie en sorte, destinés aux femmes mais aussi aux hommes et aux enfants. En laiton plaqué or neuf carats ou en métal précieux, tous leurs bijoux sont fabriqués de manière artisanale. La plupart sont même assemblés dans leur atelier. Et pour accompagner vos attentions d’un petit mot doux, de belles illustrations se glissent dans les jolis coffrets. Imaginées par des illustratrices de talent comme Lorraine Sorlet ou encore Camille Gressier, elles réinterprètent chacun de leurs sentiments. Elles existent aussi en grand format, numérotées et signées pour les encadrer. En vente sur leur site internet, leurs créations seront visibles tout le mois de décembre dans leur atelier de la rue du Four des Flammes transformé en popup store pour l’occasion.

 

 

www.sentiments-bijoux.com

www.jwla.fr