Géraldine et Nathalie

INFUSE, LA TISANE À LA CARTE

 

Pousser la porte d’Infuse, c’est entrer dans un paradis végétal ! Géraldine et Nathalie, docteures en pharmacie, se passionnent depuis toujours pour l’univers des plantes et leurs vertus médicinales. C’est comme une évidence si elles décident de dépoussiérer l’herboristerie en ouvrant Infuse, un concept dédié à la santé par les plantes, il y a tout juste quelques mois. Et cerise sur le gâteau, hors COVID, le lieu fait aussi office de bar à tisanes, unique à Montpellier. Emma a testé pour vous… Un vrai bonheur !

 

Après avoir dirigé ensemble la Pharmacie du Jeu de Paume, les deux amies de toujours, qui ne se quittent plus depuis le lycée, ont souhaité poursuivre l’aventure en proposant un concept innovant reconnectant santé et nature pour le bien-être du corps et de l’esprit.

Vraies passionnées par la santé par les plantes, elles sont intarissables sur le sujet. Dites-leur quels sont vos maux, et elles vous concocteront une ou plusieurs tisanes adaptées à vos besoins. Meilleure digestion, réduction des maladies cardiovasculaires, remède anti-fatigue… c’est incroyable comme les plantes nous veulent du bien ! Cela prend un peu plus de temps qu’un traitement médicamenteux mais les résultats sont bluffants. Bien sûr, cela ne se substitue pas à votre traitement médical.

Dans ce même espace, on trouve donc des produits naturels issus des plantes comme des eaux florales ou des cosmétiques, mais aussi une herboristerie avec pas moins d’une centaine de variétés de plantes sauvages ou biologiques de la région. Comme celles de la Gardoise Marie de Mazet, du laboratoire pharmaceutique Phytofrance de Candillargues, ou encore les plantes aromatiques et médicinales sauvages bio de l’entreprise Flore en Thym, basée à Saint-Martin-de-Londres. Ici la démarche est globale. On prend soin de son corps et de sa santé grâce à des produits naturels, et l’on prend soin de la planète en même temps. On peut acheter soit des plantes en vrac, soit des infusions à déguster sur place en temps normal, à emporter par les temps qui courent. Vous aurez le choix entre une tisane « plaisir », avec une harmonie entre le goût agréable des plantes et leurs bienfaits sur notre corps, ou « santé », qui se préoccupe moins du plaisir du goût, mais qui mettra l’accent sur le mal à guérir ou à soulager.

Un conseil pour la dégustation ? On oublie les sachets et on privilégie toujours une tisanière ou une théière. On laisse infuser à couvert entre 5 et 7 minutes, pas moins. Une petite feuille de stévia a un pouvoir sucrant incroyable et remplace à merveille le sucre raffiné ou l’aspartame.

À l’étage, deux espaces privatisables sont dédiés à des thérapeutes. Actuellement il est possible d’y consulter selon les jours une réflexologue et une sophrologue.

Avec leur nouveau concept, Géraldine et Nathalie redorent le blason de l’infusion. Mais aussi créent un lieu propice aux échanges et aux connaissances autour du bien-être et de la santé.

 

Site : http://www.infusemontpellier.fr
Adresse: 2, rue Montpelliéret, 34000 Montpellier