05 Oct Isabelle JOULIÉ & Julie Salles, La Thalasso&Spa Les Corallines ****
Une expérience de caractère à la grande-motte. Des chambres avec vue sur la grande bleue, des terrasses ensoleillées qui mènent à la plage, des équipements de pointe dans un cadre naturel… La réputation de la thalasso & spa les corallines, fondée à la fin des années 80, n’est plus à faire.
« Au départ il n’y avait rien. C’est mon père qui a construit le bâtiment », se souvient Julie Cohen Salles, la présidente. À cette époque, ses parents étaient « les premiers à faire le pari d’une thalassothérapie en Méditerranée ». C’est la jeune femme qui, depuis, a repris le flambeau. « C’est une affaire de famille, ce qui est assez rare dans le secteur de la thalasso dominé par de grands groupes. Et c’est bien ce qui fait l’âme de ce lieu d’exception », précise Isabelle Joulié, sa cousine et directrice de l’hôtel quatre étoiles.
Vacanciers, curistes, gourmets, séminaristes et locaux, ne s’y sont pas trompés. Satisfaire les exigences d’une clientèle variée est bien le fil rouge des deux présidentes. Malgré une importante superficie, les espaces sont organisés de façon à garder une intimité certaine. « L’espace bien-être, partenaire de marques de renom telles que Cinq Mondes, Phytomerou encore la Sultane de Saba, attire toujours plus par la qualité des prestations », affirme Julie. Cures, week-ends, journées… À la carte, on retrouve tous les traitements classiques de thalasso aux multiples bienfaits : boues marines, frigithérapie, pressothérapie, douche tonique ou sous-marine, enveloppement d’algues, modelage, bain bouillonnant aux cristaux de mer…
« Entre deux soins, on peut profiter du grand bassin d’eau de mer chauffée à 32°, du hammam et du sauna », ajoute la présidente. On somnole sur les chaises longues. Ou bien on suit le parcours marin : jacuzzi, bancs de massage, parcours phlébologique, cobra, cols de cygne, nage à contre-courant. On profitera de sa venue pour explorer des soins venus d’ailleurs comme le Ko Bi Do, un incontournable. Inspiré d’un rituel ancestral japonais, ce soin antirides est composé d’un gommage, d’un masque et d’un modelage du visage. Véritable lifting manuel, il est associé à un principe de gestuelle d’acupuncture sans aiguilles pour lisser les traits du visage et tonifier le cou. Un conseil ? Associer ce soin au modelage Sublime de Polynésie. Inspiré d’une pratique des guérisseurs des îles, c’est un massage de relaxation très complet.
Au Tamaris, le Chef Olivier Bonneville ravit nos papilles. À la carte, poke bowl de saumon ou de poulet, carpaccio de bœuf, salade, tarte ou planche… pour une pause lunch face à la mer. À l’heure du thé, on pourra y déguster une savoureuse boisson chaude et se délecter d’une pâtisserie maison. Le restaurant Les Corallines propose quant à lui des plats équilibrés aux saveurs méditerranéennes. Ne manquez pas la nouveauté des Dimanches de la Mer avec sa formule à partir de 30 € pour déguster à volonté une sélection de 3 produits de la mer.
L’établissement met également à disposition quatre salles de réunion idéalement situées à l’écart du bruit et parfaitement équipées. L’espace forme Première Ligne propose aux abonnés et hôteliers des cours et des salles à l’équipement haut de gamme avec, en prime, vue sur mer !
Propos recueillis par Marie Gineste /Photos @ Charlène Pelut