19 Juil Le Courrier des lectrices
Rédactrice du courrier des lectrices : Je suis Stéphanie Lebas, j’ai 44 ans, et je suis Sophrologue et Coach de vie. Amoureuse de la vie et passionnée par mon métier, j’accompagne les femmes à oser le changement avec confiance et équilibre. Ma Vision : un monde où les femmes sont libres d’être elles-mêmes et peuvent tout avoir.
Ma mission : Permettre aux femmes de se libérer de ce qui les empêche d’être pleinement heureuses et actrices de leur vie.
Ma citation préférée : “J’accepte la grande aventure d’être moi” – Simone de Beauvoir
Mon mantra : le ciel est la limite
Mon site internet : www.stephanielebas-sophrologue.com
Instagram : www.instagram.com/coachdevie_stephanielebas/
Emmanuelle 40 ans
Après une longue période de télétravail, j’appréhende les vacances car j’ai peur de ne pas réussir à « déconnecter » en étant à la maison. Comment faire ?
Bonjour Emmanuelle,
En effet, votre environnement « personnel » s’est vu transformé en espace professionnel ces derniers mois.
Voici quelques pistes pour vous réapproprier votre chez vous.
Laissez votre ordinateur, votre portable pro au bureau et évitez les échanges avec vos collègues.
Réaménagez ou redécorez votre intérieur avec de nouvelles couleurs, ajoutez des plantes pour faire circuler une nouvelle énergie.
Invitez des amis, mettez de la musique, dansez, cuisinez autrement, faîtes « vibrer » votre intérieur avec une ambiance estivale festive qui célèbre la vie !
Mettez de côté votre montre et lâchez votre cadre quotidien. Ecoutez votre rythme et vos envies !
Faîtes le tri ! Jetez tout ce qui est abîmé, donnez ou vendez ce qui n’a plus sa place.
Si vous n’avez pas l’occasion de partir en vacances, organisez des escapades à proximité, elles sont nombreuses dans la région. Festivals, concerts et évènements en tous genres vous avez l’embarras du choix !
Amusez-vous et surtout lâchez prise…
Cela vous permettra de retrouver ce regard neuf et positif sur votre intérieur, votre extérieur, et plus largement votre vie « comme si c’était la première fois » et de repartir sur de nouvelles bases à la rentrée.
Cécile 35 ans
Mon mari souhaite passer des vacances avec sa famille (parents, frères et sœurs…) pour se retrouver. Je préfèrerais des vacances entre amis et je culpabilise. Que faire ?
Bonjour Cécile,
J’entends que votre mari et vous avez besoin de rattraper le temps « perdu » avec les personnes qui comptent pour vous d’une manière différente.
Même s’il est important dans un couple de faire des compromis et de respecter les besoins de son ou sa partenaire, il est essentiel de ne pas occulter ses propres besoins.
C’est d’ailleurs ce que vient vous dire votre culpabilité.
Quels besoins ou valeurs ne respectez-vous pas en acceptant des vacances avec la famille de votre mari ? Qu’est-ce qui compte réellement pour vous ?
Une fois cela clarifié, pouvez-vous peut être trouver un moyen de trouver un compromis comme par exemple passer quelques jours entre amis puis en famille ?
Prendre conscience de vos besoins et les communiquer clairement à votre mari est important afin que vos vacances se passent au mieux pour tous.
Bonnes vacances ressourçantes Cécile !
Marion 28 ans
J’ai un travail très prenant que j’adore mais je qui prend beaucoup de place dans ma vie. Je ne suis pas encore prête à fonder une famille mais j’approche de la trentaine et je ressens une forte pression familiale et sociale. Cela me stresse énormément.
Bonjour Marion,
La période entre 20 et 30 ans est très intense pour une femme. Carrière, famille…Vous construisez la vie dont vous rêvez, et vous vivez aussi de nombreuses expériences.
Il existe encore aujourd’hui une énorme pression sur les femmes.
L’inconscient collectif, la société, parfois les conditionnements familiaux posent un cadre qui indique qui une femme doit être, ce qu’elle doit faire, jusqu’au fait de devoir devenir mère arrivée à un certain âge.
Une pression certes mais qui n’a importance que celle que vous lui donnez.
Vous seule êtes aujourd’hui actrice de votre vie et de votre bonheur.
Être soi c’est mener sa vie en se détachant du regard extérieur, quitte à déplaire.
L’essentiel est d’être alignée à vos valeurs, elles guideront vos choix avec justesse.
Votre vie, comme votre temps, vous appartient.
Vous n’avez aucune obligation. Le seul cadre qui doit vous guider est celui que vous fixez, et qui vous procure joie et épanouissement.
Pour envoyer vos courriers :
Par mail : contact@insightcom.fr - Par courrier : Magazine EMMA - Agence INSIGHTCOM - 1475, avenue Albert Einstein - 34000 MONTPELLIER