05 Oct Le Courrier des lectrices
Rédactrice du courrier des lectrices : Je suis Stéphanie Lebas, j’ai 44 ans, et je suis Sophrologue et Coach de vie. Amoureuse de la vie et passionnée par mon métier, j’accompagne les femmes à oser le changement avec confiance et équilibre. Ma Vision : un monde où les femmes sont libres d’être elles-mêmes et peuvent tout avoir.
Ma mission : Permettre aux femmes de se libérer de ce qui les empêche d’être pleinement heureuses et actrices de leur vie.
Ma citation préférée : “J’accepte la grande aventure d’être moi” – Simone de Beauvoir
Mon mantra : le ciel est la limite
Mon site internet : www.stephanielebas-sophrologue.com
Instagram : www.instagram.com/coachdevie_stephanielebas/
Katia, 35 ans
Je suis maman de 2 enfants, prise par mon travail et j’ai parfois du mal à m’organiser. Je me sens fatiguée, que faire ?
Bonjour Katia,
Vous vivez une période de votre vie, qui, même si elle est source d’épanouissement personnel et professionnel, s’avère intense.
Vous soulevez la problématique de l’organisation qui résonnera très certainement chez beaucoup.
Comme vous pouvez vous en douter, il n’existe pas de méthode miracle. Mais voici quelques pistes qui vous aideront je l’espère à optimiser votre temps.
Tout d’abord, bien vous connaître est la première étape. Quelles sont les périodes où vous êtes la plus « performante ». Tôt le matin, l’après-midi, en soirée ? Connaître votre rythme vous permettra de mettre votre énergie au bon endroit et au bon moment. Tenez compte de ces moments pour être plus active, et reposez-vous quand vous en ressentez le besoin.
Les femmes sont souvent très exigeantes avec elles-mêmes. Fichez-vous la paix et focalisez votre énergie sur ce qui est réellement important.
Faîtes ce que vous pouvez en priorisant et surtout sans culpabiliser. Si vous en avez envie, vous pouvez par exemple « batcher » (préparer en masse) vos repas de la semaine le dimanche, et pourquoi pas en famille, pour gagner du temps et vivre un moment sympathique tous ensemble.
Enfin, apprenez à vous accorder du temps pour vous, sans objectif particulier, et remerciez-vous régulièrement pour tout ce que vous faîtes !
Alexandra, 30 ans
Mon été fut pleinement ressourçant mais j’ai le sentiment que la reprise du rythme habituel en diminue peu à peu les bienfaits. Comment en préserver les bénéfices ?
Bonjour Alexandra,
Bravo pour avoir mis à profit cet été pour prendre soin de vous et vous ressourcer.
Ces moments où vous avez été plus au contact de vous-même et de vos besoins sont importants.
Afin de les prolonger tout au long de l’année, identifiez tout d’abord ce qui a été le plus bénéfique. Une sieste, de la méditation, une activité physique, ou une alimentation équilibrée ? Pourquoi ne pas poursuivre et l’intégrer au quotidien. Par exemple, une sieste flash de 6 mn après déjeuner peut facilement être intégrée dans votre quotidien professionnel.
L’équilibre général est la base essentielle pour une bonne santé physique et morale.
Encore plus quand la luminosité faiblit, ancrez de bonnes habitudes sur la durée et rester à l’écoute de votre corps vous aidera à ne plus attendre d’être trop fatiguée ou trop tendue pour prendre soin de vous.
Lucie, 28 ans
Après avoir fait de « belles études » en marketing et après 3 années dans un métier dont beaucoup rêveraient, je ne me sens pourtant pas à ma place et je peine à trouver mon équilibre. Comme si ma vie manquait de sens. Que faire ?
Bonjour Lucie,
J’entends une sorte de désenchantement dans votre situation.
Comme si vous aviez « coché toutes les cases » sans pour autant vous sentir heureuse.
En prendre conscience est déjà une très belle étape. La vie vous a offert une expérience, au milieu de tant d’autres à venir.
Ces expériences, même si elles peuvent parfois provoquer un certain inconfort, ou avoir un goût d’échec ont pour unique but d’en apprendre toujours plus sur vous-même et de vous aider à trouver votre propre chemin.
Pas celui qui semblait peut-être tout tracé ou celui auquel une majorité aspire.
Le vôtre, singulier, unique, qui sortira parfois des cases et des attentes extérieures ou familiales.
Laissez-vous le temps et l’espace de cheminer à votre propre rythme, de manière authentique, et de vous interroger sur vos réels besoins, vos valeurs de vie, ce qui est important pour vous aujourd’hui.
Cette réflexion intérieure vous permettra de vous sentir plus alignée et de trouver vos propres réponses pour ensuite pouvoir faire les bons choix pour vous et vivre une vie qui vous ressemble.
Je vous souhaite le meilleur Lucie, vous avez toute la vie devant vous !
Pour envoyer vos courriers :
Par mail : contact@insightcom.fr - Par courrier : Magazine EMMA - Agence INSIGHTCOM - 1475, avenue Albert Einstein - 34000 MONTPELLIER