MOBILIER DE JARDIN, Guide des tendances 2022

Courbes douces, matériaux durables et naturels… 2022 s’annonce sans rupture brutale avec les tendances de l’année dernière. Cette saison encore, on se concentre sur une envie de nature et de bien-être.

 

Plus que jamais, l’extérieur s’aménage comme l’intérieur. Alors on sélectionne des matériaux plus résistants et durables, comme le bois ou les fibres imitant le bambou, le cannage ou le raphia.

Conçu de façon responsable pour coller aux nouvelles attentes des consommateurs, le mobilier d’extérieur et les salons de jardin se parent de couleurs naturelles. Terracotta, nuances de beige, de lin et de gris clair, sont à l’honneur aussi bien au niveau des matériaux que des tissus.

 

Grand classique du design du début des Trente Glorieuses, les structures en cordages reviennent en force. Chaises longues aux formes ondulantes, banquettes en demi-cercles, fauteuils suspendus ovoïdes, structures de hamacs en arc, tables basses sphériques, bains de soleil ronds et modulables : les silhouettes, toujours arrondies, se veulent massives et ancrées inspirant la durabilité ou au contraire très légères, laissant passer la lumière grâce à des matériaux comme le chanvre tissé.

 

L’aluminium léger, facile à entretenir et recyclable, est également très présent.
Avec lui, les amateurs de style épuré et de lignes plus géométriques trouveront leur bonheur, avec des tables design et des assises équipées de gros coussins confortables en textiles naturels, pour suivre la tendance !