03 Août Richard ORLINSKI, les œuvres monumentales de l’artiste débarquent à Lunel
Après le Cracking Art qui avait rencontré un véritable succès, la Ville de Lunel continue avec audace d’amener l’art dans la rue et propose pour cet été une autre très belle exposition.
C’est l’artiste aux multiples talents, Richard Orlinski, qui a reçu carte blanche pour habiller les sites emblématiques de la ville avec ses œuvres monumentales. Quelques pièces géantes de son audacieux bestiaire habillent les lieux emblématiques de la ville avec pour objectif : proposer au public un parcours artistique déambulatoire et surtout, amener l’art et la culture au plus grand nombre. Imaginez, au détour d’une rue, sur une place, devant les arènes… un crocodile rouge, un gigantesque ours blanc, un tigre géant en inox ou encore un dragon en résine noir… Ses créations aux couleurs vives et aux formes majoritairement animales faites de résine, de matériaux précieux tels que le bronze, l’inox ou encore l’aluminium, ses sculptures aux couleurs flamboyantes et à l’allure unique subliment en effet l’espace public depuis le dimanche 29 mai 2022. En parallèle des œuvres monumentales installées dans les rues de Lunel, les sculptures de Richard Orlinski, au format réduit, prendront place à l’espace Feuillade aux côtés de tableaux du même artiste. Encore un coup de maître pour la petite cité pescalune qui accueillera jusqu’au 18 septembre prochain l’exposition de l’un des artistes français les plus vendus au monde.
Richard Orlinski
Sculpteur, musicien, humoriste, réalisateur, collaborateur de grandes marques…, ce touche-à-tout aime casser les codes. Conçues autour du concept « Born Wild© » dans lequel il cherche à transformer les impulsions négatives en émotions positives, ses œuvres ont un fort impact visuel qui mettent en exergue la question de perception. D’un objet phare, le croco, à des œuvres plus pointues, Richard Orlinski offre un panorama de ce que l’art contemporain a à présenter. Un traitement artistique qui n’est pas sans rappeler un certain Jeff Koons. Ses monumentales sculptures façon origami très pop-culture tapent dans l’œil et dans le cœur à coup sûr !
Plus d’informations : lunel.com
Texte Marie Gineste Photos@ Charlène Pélut